Curé de l’ensemble paroissial Sacré-Coeur et Notre-Dame de Bellecombe.
Issu d’une famille catholique, je suis l’aîné de 5 garçons. Très tôt, j’ai ressenti le désir de devenir prêtre. J’étais aussi très intéressé par les choses militaires, et me voyais bien devenir officier dans l’armée. Arrivé à l’âge adulte, après une licence d’histoire, à la suite de mon service, je suis devenu officier, et pendant 8 ans j’ai fait carrière, ayant enterré le désir de sacerdoce au plus profond de mon cœur.
Après une conversion à Lourdes, je me trouve disponible pour écouter la voix du Seigneur, et je fais le pas de rencontrer le cardinal pour lui faire part de mon désir de sacerdoce. Il m’envoie à la maison Saint-François-de-Sales, à Paray-le-Monial, pour une année de « fondation spirituelle ».
Ont suivi 6 années de séminaire à Lyon et Rome. Ordonné prêtre en 2014, je suis d’abord en mission à Brignais et Chaponost, puis nommé curé de la paroisse de l’Alliance (à l’Est de Lyon), mission que j’assure de 2019 à 2025. Je suis alors appelé par l’archevêque à prendre soin des communautés du Sacré-Cœur et Notre-Dame-de-Bellecombe à compter du 1er septembre 2025.