Eveil à la foi des touts-petits

Les touts-petits sont curieux du monde qui les entoure, curieux de Dieu. Dès leur plus jeune âge, nous pouvons leur faire découvrir Dieu et la foi chrétienne. Pour cela, nous leur proposons un temps d’éveil à la foi.

Pourquoi l’éveil à la foi des touts-petits ?

Dès les premiers pourquoi, les enfants nous interpellent par leurs questions, leur soif de connaissance. Nous proposons donc aux enfants et à leurs parents de se retrouver pour un éveil à la foi plusieurs fois par an pour cheminer avec eux, répondre aux premières questions sur Dieu et leur faire découvrir la foi chrétienne et l’amour de Dieu.

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent Matthieu 19, 14

Le déroulement de l’éveil à la foi

Les enfants entre 3 ans et 6 ans sont invités avec leurs parents 5 samedis dans l’année pour des célébrations d’une heure. Au programme : chanter, jouer, découvrir Jésus à travers des mimes, des contes, des petits ateliers adaptés à leur âge.
2 messes par an sont animées par l’équipe de l’éveil à la foi

Nous vous avons concocté une belle année avec le thème suivant : Comment Dieu nous rejoint à travers l’eau, la terre, la lumière, le vent, le feu

Les dates 2021 -2022 sont les suivantes :

  • 23 octobre 2021 à 10h
  • 27 novembre 2021 à 10h
  • 22 janvier 2022 à 10h
  • 9 avril 2022 à 10h
  • 18 juin 2022 à 10h

Une participation de 5 euros par enfant sera demandée lors de la première rencontre.

Pour en savoir plus :
Contact  : Audrey Berger : audre89@hotmail.fr