Après une première édition en juin 2024, la paroisse a la joie d’inviter à nouveau toutes les femmes qui le souhaitent à se retrouver pour un pèlerinage !

Quand ?

Du samedi 9 au lundi 11 novembre 2024

Ou ?

Au monastère des dominicaines de CHALAIS (près de Voreppe)

Le déroulé

L’esprit de ce pèlerinage est de marcher ensemble, vivre des temps fraternels et conviviaux, remettre sous le regard de Dieu sa vocation de femme et célébrer le Seigneur.
Ces jours seront rythmés par des marches, des temps de prière, des enseignements spirituels, la possibilité de vivre le sacrement de réconciliation, d’acheter de bons petits biscuits du monastères et bien sûr de beaux  moments conviviaux.

Le pèlerinage nous conduira sur des sentiers de marche accessibles à toutes. Deux rythmes de marche seront possibles (marcheuses occasionnelles et marcheuses régulières), mais avec des temps de partage et moments conviviaux toutes ensemble.

Les trajets
  • Le début du week-end est le samedi à 8h30 sur le parvis de l’église du Sacré-Cœur pour une messe ou prière de début de week-end et un départ à 9h. À ce jour, deux voitures sont à prévoir.
  • Possibilité de rejoindre par la suite (selon les possibilités de transports). Une voiture partira notamment le samedi soir.
  • Fin du pèlerinage le lundi (retour à 16h sur Lyon).
Le logement
Nous serons logées dans une maison, à proximité du monastère. Il vous faut apporter une taie d’oreiller, un drap housse et drap de lit (simple) ou un duvet, une serviette de table si désirée, une serviette et votre nécessaire de toilette.
Pensez également à prendre de bonnes chaussures de randonnées, un manteau pour la pluie (en espérant ne pas en avoir besoin !), un tupperware et un ensemble fourchette/cuillère/verre, et une thermos si vous avez pour un pique-nique lundi si le temps nous le permet.
Les repas
 Un pique-nique est à amener par chacune pour le déjeuner du samedi midi.
Les autres repas seront prévus collectivement.
Le prix
Le prix indiqué est une estimation et comprend le trajet en covoiturage, le logement et les repas partagés. Nous réévaluerons les prix par la suite pour être au plus juste et réajusterons en fonction (le prix étant dépendant du nombre de personnes notamment, tarif dégressif). Dans tous les cas, il ne doit être un frein pour personne. Si vous avez la moindre difficulté financière, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous trouverons des solutions pour trouver des financements.

Le prix serait ainsi estimé à 90 ou 100€ pour le week-end.

En espérant vous voir nombreuses !

Contact

Au besoin, n’hésitez pas à contacter Hélène BAUSTERT :

Téléphone : 07.68.35.68.43
Mail : helene.baustert@gmail.com